Devenir franchisé

Retour en image sur le salon de la franchise 2018 et l’interview de Guillaume Lopez, Directeur du réseau Histoire de Pains :


Conditions & Modalités

Nous recherchons avant tout des profils d’entrepreneurs attirés par nos produits et notre univers. Pouvant être issus d’environnements professionnels variés, les franchisés doivent avoir la maîtrise du management d’une équipe et être de bons gestionnaires de leur entreprise. Indépendant, mais pas solitaire, il doit aimer partager avec ses pairs et contribuer au succès collectif. ll partage la vision, les valeurs et la stratégie de son enseigne et respecte un savoir-faire qui a fait ses preuves. Convaincu d’un rapport gagnant-gagnant avec son franchiseur il doit rester dans un échange permanent avec ce dernier.

Conditions d’accès au réseau :

– Le franchisé est propriétaire de 100% des parts de sa société.

– Durée du contrat : 7 ans

– Droit d’entrée H.T. : 40K€HT

– Surface souhaitée : 100 à 400 m2

– Redevance d’exploitation : 4% du CA HT 

– Redevance publicitaire : 1% du CA HT

– Apport personnel souhaité : à partir de 90K€ HT

 

NOUS CONTACTER

Service développement

Tel : 00 33 (0)4 42 30 73 00

Adresse : Quartier l’aiguille, 13820 Ensues la Redonne

 

Nous envoyer un mail

ÊTRE APPELÉ PAR LE SERVICE DÉVELOPPEMENT

L’aventure Histoire de Pains vous intéresse, vous pouvez nous contacter.

DEVENIR FRANCHISÉ


Informations personnelles

Prénom





Rue postale

Code postal

Ville postale

Pays

Date de naissance

Profession actuelle


 

Informations sur votre projet

Nature du projet

Echéance du projet

Votre apport

Département souhaité

Ville souhaitée

Département souhaité 2

Ville souhaitée 2

Département souhaité 3

Ville souhaitée 3

Avez-vous un local en vue ?

Surface (m²)







Commentaires

 

La maîtrise d’un métier au service de nos franchisés

Depuis plus de 10 ans, Histoire de Pains met au point et commercialise une gamme unique de pains spéciaux traditionnels à base de levain naturel ainsi qu’une variété de viennoiseries, de pâtisseries et de petite restauration de qualité.

La fermentation lente, le façonnage à la main et la cuisson sur four à sole de nos produits mis en scène dans nos magasins leur assurent qualité et une longue durée de conservation.

Nos recettes simples et exclusives à mettre en œuvre, réservées uniquement à nos franchisés, garantiront à vos clients des produits uniques,  de qualité, identique tout au long de l’année.

 

Des méthodes de transformations modernes accessibles à tous

Nos équipes ont réfléchi à des processus de fabrication simples à mettre en œuvre, pour montrer que chez nous : pas besoin d’être boulanger pour faire un bon pain !

Adapter la cuisson de vos produits à vos besoins grâce à la fermentation lente. Cuisez vos produits le lendemain en cas de surproduction sans aucune perte de qualité pour vos matières premières.

 

Un concept qui répond aux besoins des consommateurs

Faites de votre point de vente, un véritable miroir des habitudes locales et régionales, en adaptant nos gammes de produit à votre clientèle. Un pain cuit tout au long de la journée dans un point de vente ouvert 7 jours sur 7, la meilleure manière de satisfaire vos futurs clients.

 

Bien plus qu’une simple boulangerie

Fort de 10 ans de savoir-faire dans la boulangerie de proximité, Histoire de Pains a su se réinventer en invitant au sein de ses magasins la « Restauration Boulangère »

Aujourd’hui, Histoire de Pains est la seule enseigne qui fédère les atouts de la « boulangerie » et  du «food store » jusqu’ici distincts en créant de nouveaux espaces accueillant ces deux clientèles sur des surfaces de 100 à 400 m².

Un concept unique, parfaitement adapté aux différents besoins du marché de proximité et des nouvelles tendances de consommation alimentaires hors domicile.

 

L’accompagnement d’un franchiseur

Un savoir-faire de franchiseur reconnu

L’échelle humaine de notre structure nous permet de faire preuve d’un engagement fort à chaque étape de l’accompagnement de nos franchisés.

Nous lions ainsi un relationnel humain et professionnel important selon nous indispensable à la pérennisation de nos collaborations.

 

Vous n’êtes pas seul !

Nos équipes vous accompagnent à chacune des étapes décisives dans la réalisation de votre projet.

De la signature à l’ouverture : recherche immobilière, montage du dossier financier, accompagnement juridique…nous sommes là pour vous donner toutes les chances de réussite.

Durant l’exploitation : notre équipe répond quotidiennement aux préoccupations de nos franchisés tant sur le plan technique, commercial que marketing que sur le volet suivi d’exploitation avec le passage régulier de moniteur et une structure à taille humaine qui reste à votre écoute.

 

La transmission d’un savoir faire

Les franchisés sont formés à nos techniques de fabrication, d’exploitation et de vente dans nos magasins pilotes avant l’ouverture puis dans leur propre magasin à l’ouverture et tout au long de notre partenariat.

Nous mettons à disposition nos recettes exclusives et nos dernières innovations techniques  à votre service dans un but permanent d’optimisation de votre résultat (contrôle de la masse salariale, augmentation de la marge, adaptation des produits au marché…)

 

Des fournisseurs référencés de qualité

Histoire de Pains fait partie des pionniers de la boulangerie chainée en franchise à fonctionner sur un principe de centrale d’achat sur 100 % du spectre des achats en magasin ainsi vous bénéficiez de conditions ultra positionnées en matière d’achat.

 

La communication

Levier indispensable pour fidéliser votre clientèle et pour attirer de nouveaux clients, nous vous proposons des campagnes de communication pour les événements incontournables (fêtes des rois, fin d’année, la rentrée, carte restauration hiver et été, pâques…) ainsi que des animations  et opérations promotionnelles tout au long de l’année adaptées à votre magasin (mise en avant produit, promotion…).